Les extensions de cils

Les extensions de cils ont fait leur apparition parmi les services esthétiques, des spas, des manucures, des pédicures et du maquillage. Les salons spécialisés dans les extensions de cils sont de plus en plus présents.

Les extensions de cils sont collées une à une sur vos cils supérieurs avec une colle à base de cyanoacrylate, semblable à un adhésif chirurgical, pour ajouter longueur, plénitude et volume à vos cils, tout en minimisant la nécessité d’appliquer du mascara. Les faux cils anciens sont passés.

Qui peut porter les extensions de cils ?
Si vos propres cils font au moins 3 mm de long et qu’ils ne sont pas endommagés, vous pouvez porter des extensions.

Le Coût :
Les prix varient d’environ 75 $ pour un «regard de douceur», à 175 $ pour une pose complète de 60 à 100 cils par œil. La plupart des extensions de cils sont faites de vison synthétique, de soie ou de polyester. Vous pouvez choisir le vison authentique, récolté par le brossage de l’animal, qui ressemble aux cils et donne une sensation naturelle, mais il est aussi plus cher et ne dure pas aussi longtemps que les extensions synthétiques.

Longueurs disponibles :
Vous pouvez doubler la longueur de vos cils. «Plus du double, les extensions et vos cils naturels risquent de tomber prématurément». Les extensions de cils sont offertes en modèles de 6 mm à 16 mm

Le procédé :
Vous devez être couchée, avec des coussinets sur vos cils inférieurs, les yeux fermés. À l’aide de pinces, une technicienne trempe les extensions de cils dans la colle et les applique sur un cil naturel, à 1 mm au-dessus de la racine. La pose d’un ensemble complet dure environ deux heures.

Pour de meilleurs résultats, les extensions de cils doivent être collées individuellement.
Si la technicienne fait le travail en une heure ou vous fait asseoir, c’est qu’elle ne fait pas un bon travail, pour vous, en «empilant les cils». Les bouquets de cils, ne sont pas recommandés également puisqu’il sont trop lourds sur vos cils naturels et risqueraient d’abimés vos cils.

La Sécurité:
Certaines personnes sont allergiques à la colle qui peut causer des rougeurs et une enflure ou encore si les cils ne sont pas collés correctement. Les colles utilisées doivent répondre aux normes de Santé Canada.
Les extensions ne posent aucun risque connu pour la santé si elles sont appliquées de façon professionnelle.

Les Résultats:
Vous devriez être en mesure de passer une brosse à mascara propre sur vos cils. Et vous ne devriez pas les sentir.

L’Entretien:
Les extensions peuvent durer de 3 semaines à 1 mois, elles tombent tout simplement quand vos propres cils déclinent. Les huiles du maquillage raccourcissent la durée de vie du joint de colle, comme le frottement, qui tire sur vos cils naturels. Vous n’avez pas besoin de les recourber ou même de porter du mascara, mais si vous voulez en appliquer, choisissez-en un à base d’eau (n’utilisez pas un mascara imperméable à l’eau) et appliquez-en aux extrémités seulement. Gardez les cils secs durant les heures qui suivent la pose: pas d’exercice produisant de la sueur pendant les 24 premières heures et évitez d’aller nager ou d’entrer au sauna pendant les 48 premières heures.